#TITRE

Jeunes et Anciens, rencontrons-nous !

À l’occasion du Dimanche de la Santé, la Pastorale de la Santé de Boulogne-Billancourt organise le week-end du 12, 13 et 14 février 2016, pour la deuxième année consécutive, deux journées de rencontre à la Maison Saint-François-de-Sales, sur le thème du lien intergénérationnel et de la personne âgée.

Ces journées seront une occasion de créer du lien entre les générations à travers différents ateliers et propositions : cette année nous accueillerons la chorale intergénérationnelle de Boulogne dirigée par Catherine Démarest, ancienne chef de chœur du conservatoire. Des ateliers théâtre seront également proposés et animés par la Compagnie Jayann’Act qui intervient aux Abondances et au Rouvray. La Maison Saint-François-de-Sales sera décorée par des poèmes intergénérationnels écrits par des enfants et des seniors.

Ces journées seront également l’occasion de rencontrer les associations de Boulogne qui œuvrent auprès des seniors ; de réfléchir sur la place de la personne âgée dans notre société, dans nos paroisses, et de débattre avec la participation entre autres de Philippe Levillain, historien et membre de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, sur le thème de la Transmission de la foi, des modes de vie, du savoir.

Cette journée se terminera par un grand goûter et une veillée de prière !

Nous vous attendons nombreux !

- Télécharger le tract
- Télécharger l’affiche
- Télécharger la préparation au sacrement des malades
- Télécharger le bulletin d’inscription

Retour

Chercher

Dans la même rubrique

Catégories

Témoignages

“L’absolution m’a apporté un grand bienfait moral.
"Je souffre moins, c’est supportable." ”
Marguerite – , juillet 2014. Tous les témoignages